Mme Aubry de Montdidier

Françoise Aubry de Montdidier présente son second roman « Alex et Dré - Les princes des nuages - (Les chroniques de la Sapinière, tome II) » ; suite de Léontine – Attrape le bonheur si tu peux. Ces deux ouvrages ont été publiés aux éditions Charnie et Cie.

 

L’autrice

Elle a fréquenté le Sacré-Cœur de La Suze et l’institution Saint-Joseph du Mans, puis l’université du Maine avant d’embrasser une carrière d’enseignante. Éprise de chant, elle est membre de l’Ensemble polyphonique de Chartres, du chœur d’Orphée du Mans et de La Roche-sur-Yon.

Également peintre autodidacte, elle expose localement. Mais elle voue surtout une passion pour la poésie et l’écriture qu’elle a aimé partager avec ses élèves. Elle a publié Derrière la porte, un recueil de poèmes notamment remarqué par le poète et académicien François Cheng. Léontine et Alex et Dré sont ses deux premiers romans.

 

L’œuvre

« Je suis heureuse de pouvoir offrir à mes lecteurs impatients la suite des aventures de la famille Dupin-Maupart. Depuis le premier tome de nombreuses rencontres lors de salons m’ont permis de faire connaître mes héros. Le sujet de ce second roman ? La suite des aventures de Léontine, au cours desquelles ses frères André et Alexandre font l’expérience de l’injustice et de la discrimination, du simple fait de leur différence. S’ensuit une enquête palpitante visant à rétablir la vérité, à laquelle Léontine s’efforcera de contribuer avec l’énergie du désespoir », précise l’autrice.

Ce livre de 196 pages retrace donc la vie héroïque de Sarthois au milieu du XXe siècle.

Un nouveau roman à l’horizon

Elle continue :  J’ai également intégré le bureau de l’association de « la 25e heure du livre ». Nous avons organisé un concours de poésie sur le thème de « la femme » qui a rencontré un vif succès puisque plus de 150 poèmes nous sont déjà parvenus, ce qui donne beaucoup de travail de lecture. Un nouveau roman se profile et il devrait emmener les lecteurs, non plus dans les campagnes mais au cœur d’une grande ville, sans en dévoiler davantage…"

 

Elle continue : "Autre expérience que j’ai vécue récemment, j’ai passé un après-midi au centre de détention de Coulaines avec des élèves captivés par ma poésie et des extraits de Léontine. Expérience que je compte bien renouveler. "

 

Agenda

Le 19 avril : séance dédicaces au Super U de Mareil-en-Champagne.

Le 26 avril : rencontre avec les lecteurs à la Bibliothèque Michel Lebrun - Loué.

 

Article du Ouest France Chassillé. Nouveau livre pour Françoise Aubry de Montdidier