Article paru dans le Ouest France le 22 décembre 2023

Michel Legendre, maire de Chassillé, et son équipe municipale ont convié, à la salle des fêtes, les habitants, petits et grands, pour une soirée de convivialité et de partages à l’occasion des festivités de Noël.

Au programme

À cette occasion, un conte musical de théâtre de marionnettes à fils était proposé pour le plus grand bonheur des convives. Ce conte s’intitule « La lettre de Pauline » de Pierre Gauthier de Jupilles, créateur du Petit Théâtre des Mains. Passionné de marionnettes, Pierre Gauthier « crée ses petits personnages de bois, de la tête aux pieds avec du hêtre de la forêt de Bercé (Jupilles) même » précise-t-il. « C’est un art de donner âme et vie à la matière ». Ancien compositeur, il crée également la musique de ses représentations. « Tous mes spectacles sont de ma propre réalisation, de A à Z, en passant par les décors, l’écriture des textes, le son, les habits des marionnettes, la mise en scène… un travail où il faut être polyvalent. Un spectacle représente environ deux ans de travail dans sa totalité. »

Cette soirée a connu un grand succès auprès de 80 personnes, petits et grands. Pendant 40 minutes, l’assistance était captivée par le conte musical de théâtre de marionnettes à fils.

Noël avant l’heure

Le père Noël et la mère Noël de Chassillé ont ensuite distribué des cadeaux aux enfants de la commune, de dix ans et moins, qui étaient présents et bien sages. Les Aînés du village n’ont pas été oubliés et ont pu recevoir des bons d’achat. « Avant de clôturer la soirée festive, tous pourront déguster des brioches que nous avons commandées auprès de notre artisane boulangère bio depuis 2011 « Le Fournil d’Ln » de Chassillé,  et le traditionnel vin chaud a été préparé ; boisson qui symbolise l’esprit de Noël. Je tiens à remercier vivement toutes les personnes qui ont permis que cette fête soit une réussite collective » exprimait Michel Legendre.